Confronté à la croissance exponentielle des e-mails, l'archivage de la messagerie électronique devient une obligation pour les entreprises.

Il est nécessaire de préserver ces données critiques, sur un plan juridique et dans la mémoire informationnelle de l'entreprise, ou sur un plan technique afin de lutter contre l'engorgement progressif des serveurs de messagerie et l' explosion de l'espace de stockage.

Nous proposons un système d'archivage automatique répondant à tous les besoins, compatible avec la majorité des solutions de  serveurs et clients de messagerie  du marché. Bénéficiant d'une interface intuitive et performante, il est alors aisé d'archiver tous vos e-mails, dossiers et comptes de messagerie de façon sécurisé (les données archivées sont cryptées). Un moteur de recherche puissant permet de trouver et consulter ou de restaurer les mails archivés en seulement quelques secondes !


Les utilisateurs disposent de plusieurs outils simples et intuitifs pour accéder à leurs archives :

Archivage Mailstore server

un client pour Windows,

un module pour l'intégration Outlook,

un accès web depuis leur navigateur,

un serveur Imap.

Quelle que soit la méthode d'accès, la structure des répertoires est conservée, et les pièces jointes peuvent être ouvertes sans devoir restaurer les e-mails. Afin de faciliter le travail collaboratif, il est également possible d'attribuer des droits d'accès à une partie des archives d'autres utilisateurs.


Les utilisateurs peuvent exporter les messages vers :

un client de messagerie (Outlook, Exchange Mailbox, Mozilla Thunderbird, Mozilla SeaMonkey, Outlook Express),

une boîte IMAP,

un répertoire de fichiers,

une adresse e-mail via SMTP,CD/DVD.


Les archives peuvent alors être sauvegardées en toute simplicité avec n'importe quel logiciel de sauvegarde. En cas d'incident ou de perte de données, les sauvegardes peuvent être restaurées en quelques minutes seulement...